Devenir trader sans se faire plumer par le piège du trading social de eToro : pourquoi l’EU ne fait rien contre ce broker ?

Beaucoup de gens se lancent dans le trading sans nécessairement savoir exactement ce qu’ils font, en raison d’un manque de retour provenant de professionnels. C’est de cette manière qu’on peut perdre de l’argent au moyen d’offres apparemment alléchantes de brokers comme eToro, mais qui sont en fait des lames à double tranchants, raconte DigitalBusiness avec capital.fr.

Beaucoup de gens se lancent dans le trading sans nécessairement savoir exactement ce qu’ils font, en raison d’un manque de retour provenant de professionnels. C’est de cette manière qu’on peut perdre de l’argent au moyen d’offres apparemment alléchantes de brokers comme eToro, mais qui sont en fait des lames à double tranchants, raconte DigitalBusiness avec capital.fr.

Le trading social, pierre de lance d’eToro

On vous a peut être vendu eToro comme étant un site permettant de gagner facilement de l’argent en ne faisant rien d’autres que de copier les actions de traders à succès sur le site. C’est effectivement vrai, et c’est d’ailleurs en grande partie pour cela que ce site est fameux dans l’ensemble du monde du trading. C’est une manière permettant de faire des efforts minimaux tout en remportant une quantité d’argent conséquente, dépendamment du fait de bien choisir de qui vous souhaitez copier le trading.

En outre, il n’est pas trop difficile de trouver un bon trader dont on peut copier les trades. Une petite recherche internet permet de rapidement trouver quels profits sont intéressants sur eToro, mais aussi combien ils gagnent en général, combien d’années d’expérience ont-ils, etc. Si d’autres sites proposent ce service également, eToro fait en sorte de rester compétitif, et de fournir les meilleures conditions possibles d’utilisation à ceux qui ne font que débuter en tant que copy traders.

Le social trading de etoro, est-ce si facile ?

Si le social trading permet effectivement de gagner rapidement de l’argent, là où on se trompe c’est à quel point c’est facile (ou pas). En effet, il est important d’avoir une compréhension minimum de ce qui se passe sur les marchés, et d’être en mesure de comprendre pourquoi un trader a pris telle ou telle décision pour pouvoir indiquer que son choix est également bon pour votre porte-monnaie. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte dans le choix d’un trader à copier, et l’un de ceux-ci est le capital à sa disposition.

Selon qu’ils peuvent se permettre de mettre plus d’argent dans un trade ou non, cela doit influencer sur votre choix de copier ses trades. Le plus grand risque est qu’il décide de ne pas mettre de stop-loss, c’est-à-dire qu’il souhaite ne pas couper ses pertes même quand les valeurs baissent considérablement, et attendre toujours que les prix reprennent en hausse avant de revendre. Si votre capital à vous ne suit pas alors que vous avez engagé ceux-ci dans un trade, vous risquez de tout perdre.

Le social trading est-il une arnaque ?

Lorsque vous copiez les actions d’un trader et que cela résulte sur des pertes d’argent, ce n’est pas tellement la faute du broker, mais plutôt la vôtre. En effet, c’est vous qui prenez des risques inconsidérés sans couvrir vos arrières. Là où on pourrait blâmer eToro, ce serait sur le plan de ne pas être plus spécifique sur la manière dont un internaute peut gagner de l’argent via le copy trading.

Plutôt que de vendre le copy trading comme une manière pour tout le monde de gagner rapidement de l’argent, la plateforme y gagnerait plus en mentionnant les différents aléas et conditions de tels gains. Vous pouvez ainsi quand même espérer gagner de l’argent en copiant des trades, suivant que vous disposiez d’un minimum de maitrise technique pour rendre cela possible. Pour ceux qui cherchent cela, eToro met à disposition différents cours et formations qui se rapportent au domaine du trading pour ses différents membres.

Réussir votre social trading

En premier lieu, il vous faut avoir une bonne maitrise des différentes bases du trading pour ne pas trop vous perdre vis-à-vis des décisions des traders que vous souhaitez copier. Une fois que c’est fait, il vous faut identifier différents paramètres comme les fonds que vous pouvez vous permettre d’utiliser, mais aussi la durée moyenne des trades qui vous conviennent le mieux.

Il faut savoir que certains traders gardent leurs ordres ouverts parfois pendant plusieurs mois, et vous ne souhaitez pas toujours nécessairement que votre capital soit gelé par de telles décisions. Prenez le temps de bien observer un profil avant de vous décider sur lequel choisir, ensuite lancez-vous et commencez à faire des profits.

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *